Comment faire ? Que va-t-il vous arriver?

L’apply se fait par le forum, dans la catégorie  « recrutement » (pour faire original) il sera donc nécessaire de créer un compte utilisateur.

Il n’y a pas de modèle particulier pour votre apply, nous laissons cela libre afin de voir quel type de personne vous êtes.

Soignez-la, c’est votre premier pas vers nous !

 

Postuler, le guide

logo

Votre apply doit contenir cependant un minimum de choses afin que nous puissions la traiter.

Vous pouvez les écrire dans l’ordre que vous voulez, sous la forme que vous souhaitez mais mettez-les.

Présentez vous

Quel type de joueur êtes-vous, depuis quand jouez-vous, quel a été votre parcours jusqu’à nous. Vos anciennes guildes, une éventuelle expérience du lead de raid ou de guilde, votre parcours en progression HL dans les extensions précédentes, tout cela nous aidera à nous faire une idée de qui vous êtes.

Qu’est-ce qui vous motive à venir vers nous ?

Parlez-nous de votre motivation à jouer et à raider, c’est ce qui nous intéresse le plus. Soyez créatifs, et précis. C’est la partie la plus importante de votre apply.

Votre personnage

Les nom, classe et spés évidemment, l’état de son équipement, l’expérience que vous avez des combats sur l’ensemble du pallier actuel, en particulier pour votre classe.

N’oubliez pas un petit lien armurerie, on n’aime pas perdre notre temps à chercher, surtout si il y a des accents bizarres. Nous souhaitons savoir comment vous vous optimisez, jusqu’à quel point vous connaissez votre classe.

Nous aimerions avoir un lien vers un screenshot de votre interface EN RAID ET EN COMBAT, ainsi que des infos sur votre matériel, votre style de jeu et les addons que vous utilisez, en particulier dans le cas des healers.

Une connexion stable (pas de wifi) et du matériel dépassant les 5 ips en raid vous sera aussi nécessaire.

Il faut aussi savoir que nous utilisons Teamspeak 3 pour communiquer, un casque micro est donc nécessaire. Savoir parler dedans est un gros plus.

Déroulement d'un apply

Si votre profil nous plaît, on vous invitera pour un blabla TS si ça n’a pas été fait avant l’apply forum. Pendant cet entretien, il sera décidé de vous tester ou non, vous devrez préciser vos disponibilités pour les prochains raids.

Certains membres voudront peut-être vous tester sur poteau, en instance à 5, bg, divers,… C’est un moment pour nous de vous connaître un peu avant guildage, plus vous serez dispo, plus vous avez de chance d’être vite intégré. Vous serez guildé en apply dès que possible.

La période d’apply durera le temps qu’il faudra pour être sûr que vous avez votre place parmi nous. Vous aurez pendant ce temps-là les mêmes devoirs et les mêmes droits que les autres membres, la seule différence, c’est que si vous ne correspondez pas au raider ou au joueur que nous chercherons, nous vous proposerons soit une place de non raideur si on vous aime bien, soit de poursuivre votre parcours ailleurs que chez nous.